À propos

photo de profil

Bonjour,
Je suis Noitome

Je m’appelle Eymeric et je suis photographe de mariage en Bretagne et dans les Yvelines depuis 2014. Avant de peut-être immortaliser une partie de votre histoire, je vous propose de vous présenter la mienne :

Breton d’origine, je suis passionné par la photographie depuis mon enfance. Assez réservé de nature, cette activité m’a permis de m’ouvrir au monde et de m’épanouir.

pseudo photographe


Mon nom d’artiste est “Noitome“, l’anagramme de “émotion“, car je considère que l‘intensité d’une photographie réside dans l’émotion qu’elle produit.

Pourtant, ce n’est pas par là que j’ai débuté.

Début 2009, à l’âge de 16 ans , j’ai mon premier appareil bridge et je m’émerveille devant ce petit appareil. Grand fan de cinéma et particulièrement de la saga Harry Potter, je commence à m’amuser à réaliser des montages effets spéciaux que je présente sur un blog, débordant de nouvelles idées et de créativité.

Encouragé par mes amis, j’entreprends d’apprendre le photo-montage, discipline mêlant le graphisme à la photographie, notamment en dessinant avec de la lumière (lightdrawing).

Photo dossier de ma toute première photo réalisée avec une lampe à 2 euros à l’appui : (ne me jugez pas trop sévèrement, c’était en 2010)

autoportrait

J’ai ainsi pu participer à plusieurs concours. Après avoir gagné le premier prix d’un concours à la fac, je décide de me lancer dans la photographie en me formant sérieusement avec des photographes français reconnus dans le monde de la photo.

Contacté par diverses entreprises (Bowling, Laser-blade, événementiel…), j’ai pu mettre à disposition mon inspiration afin de créer des outils de communications originaux (photos effets spéciaux, flyers, stickers…)

S’en ai suivi de nombreuses collaborations artistiques (Lorient fashion City, défilé de mode “House of Merlot” pour une exposition à New-York etc.)

Cependant je sentais qu’il me manquait encore quelque chose pour me sentir pleinement épanoui dans mon activité malgré ma créativité débordante et ma technique.

C’est après avoir immortalisé un premier mariage qu’en regardant mes photos, je me suis rendu compte que les plus belles et touchantes n’étaient pas celles où les mariés me regardaient, ni les images techniques avec des compositions ultra-travaillées, mais simplement celle où le marié a fondu en larme en découvrant sa future femme à l’église, avec le bon angle, un bon placement par rapport à la lumière venant parfaitement les entourer, et les bon réglages.

J’ai alors compris que la seule composante qu’il me manquait pour avoir une image forte, complémentaire à ma créativité, était dans le mot “émotion”.


Aujourd’hui après plus de 100 mariages, de souvenirs mémorables, de joies, de pleurs, de rires, de scènes drôles, je suis heureux de pouvoir vivre de ma passion, et à votre service afin de faire continuer à vivre les plus précieux moments de votre vie.

“Je suis un photographe figeur d’émotions.”

Je vous en dit un peu plus sur moi sur le reste de cette page, bienvenue dans mon univers et bonne visite.

j’aime :

mes backstage (mariage / fnac) :